Jardin Hors-Terre et Test Télégraphique

Vous avez été plusieurs à me faire valoir une difficulté de compréhension et de pratique dans la résolution des problèmes que l’on peut rencontrer dans un jardin hors-terre.
Je vous rappelle qu’un jardin « hors-terre » est une réalité générée et voulue par un humain, vécue par un humain et entretenue par un humain. Ce n’est pas un jardin végétal. Il peut s’agir d’un voyage à faire, d’un business que l’on veut lancer ou dont on est responsable, une famille est un jardin hors-terre relationnel, une recherche scientifique, la rédaction d’un article de journal ou d’un livre, etc, en bref tout ce qui correspond à une intention humaine pour laquelle la nature nous donne des éléments de réalisation afin de parvenir à notre objectif. Cela recouvre tout ce qui répond à nos demandes, intentions, buts, objectifs.
Pour tous les détails, voir Le Compagnon du Jardin Hors-Terre selon Perelandra (par Machaelle Wright).
Le chapitre 4 de ce livre est consacré à la résolution des soucis ou problèmes que l’on peut rencontrer dans ce processus. Il y a différents niveaux d’intervention : l’environnement matériel du jardin/projet, l’énergie générale du jardin dont vous vous occupez, enfin la dimension humaine (votre propre équilibre) en interaction avec le processus de développement de ce projet. Dans cette dimension humaine, il y a ce Test Télégraphique qui pose question.
Ce test consiste à déterminer quelle(s) essence(s) florale(s) il vous faut prendre pour apporter à votre structure (physique/émotionnelle/mentale/spirituelle) l’équilibre dont vous avez besoin par rapport au développement de votre jardin/projet.
Cela signifie que votre équilibre/déséquilibre impacte celui de votre jardin hors-terre (par exemple, vos peurs, vos doutes, votre impatience, votre désalignement…). Quand la rubrique « test télégraphique » répond « oui » à votre question, c’est que l’équilibre de votre jardin/projet a besoin de recevoir votre équilibre intérieur.
Désolé d’avoir laissé passer cette information. Machaelle Wright avait écrit Les Essences Perelandra (livre dans lequel elle développe tout cet aspect du test pour soi) avant de finaliser Le Compagnon et j’ai traduit d’abord Le Compagnon avant de faire paraître Les Essences Perelandra. Les 2 livres sont maintenant disponibles. Merci à vous.
François Deporte
Partager ce contenu