CHANGEMENT CLIMATIQUE

CHANGEMENT CLIMATIQUE

Changement climatique

Vous avez le pouvoir et vous avez le choix.

Voici comment Perelandra et votre partenaire nature peuvent vous aider.

Les dernières mauvaises nouvelles du GIEC concernant la catastrophe climatique imminente et l’ampleur des dommages irréversibles causés par les humains ne sont pas une raison d’abandonner. C’est un appel à l’action. La prochaine action que vous entreprendrez n’a pas besoin d’être « grande » pour faire une différence. Et vous avez un « atout » quand il s’agit d’écologie - votre partenariat avec la nature.

Si vous avez manqué la nouvelle, voici deux articles qui l’expliquent bien.

« Les nations ont retardé la réduction de leurs émissions de combustibles fossiles pendant si longtemps qu’elles ne peuvent plus empêcher le réchauffement climatique de s’intensifier au cours des 30 prochaines années, bien qu’il y ait encore une courte fenêtre pour empêcher l’avenir le plus pénible. »   Un avenir plus chaud est certain, prévient Climate Panel, mais ô combien il est urgent de nous décider [The New York Times, août 2021]

« Le changement climatique mondial s’accélère et les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine en sont la cause écrasante, selon un rapport historique publié lundi par les Nations Unies. Il est encore temps d’éviter un réchauffement catastrophique au cours de ce siècle, mais seulement si les pays du monde entier cessent de brûler des combustibles fossiles le plus rapidement possible, avertissent les auteurs. Le message aux dirigeants mondiaux est plus grave que jamais et sans équivoque. » — Un rapport majeur avertit que le changement climatique s’accélère et que les humains doivent réduire les émissions maintenant [NPR, août 2021]

Alors maintenant, que faisons-nous?

Le processus mensuel de biodiversité Perelandra EoP est un moyen simple et rapide (seulement cinq minutes) pour nous tous de nous unir pour aider à lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité. Au fur et à mesure que le réseau se développe et que les mois se transforment en années où nous faisons tous ce processus encore et encore et encore et continuons à croître, en nous appuyant à chaque fois sur le temps d’avant. . . Nous pourrons peut-être, un jour, voir et partager des choses sur ce processus étonnant que nous pouvons à peine imaginer à l’heure actuelle. C’est donc la première étape : ajoutez votre soutien au processus mensuel de biodiversité EoP. 

Ne vous arrêtez pas là. Vous avez la capacité de travailler avec la nature. Machaelle a développé tout ce dont vous avez besoin pour démarrer et prospérer dans ce partenariat. Tout n’est pas perdu. L’action est la meilleure option. L’action en partenariat avec la nature est l’option la plus équilibrée et la plus efficace.

À cette fin, nous vous proposerons un nouveau défi de la série Environnement : fixez-vous un objectif de réduction de votre consommation de combustibles fossiles ou d’aider à réduire l’utilisation de combustibles fossiles d’une manière ou d’une autre, puis associez-vous à la nature pour atteindre cet objectif.

Un nouveau défi de la série Environnement

Restez simple. Laissez vos efforts se développer à travers les chemins qui font déjà partie de votre vie.

 1. Choisissez votre point de départ. Nommez votre objectif. C’est votre DDB (définition, direction et but). En voici quelques exemples :

  • J’aimerais apprendre et évaluer avec précision ma consommation personnelle de combustibles fossiles et mon empreinte carbone.
  • J’aimerais réduire ma consommation de combustibles fossiles de 20 % au cours des trois prochains mois.
  • J’aimerais préparer une proposition pour aborder l’empreinte carbone élevée de certaines pratiques commerciales sur mon lieu de travail.*
  • J’aimerais participer à des campagnes locales, nationales et/ou internationales pour mettre en œuvre ou mettre à jour des lois qui traitent du changement climatique.
  • J’aimerais élaborer un plan de leçon pour enseigner à mes élèves le changement climatique et leur fournir les outils nécessaires pour commencer à agir s’ils le souhaitent. *

Vous avez l’idée ? Ne compliquez pas les choses. Vous verrez de meilleurs résultats lorsque vous restez simple.

* Il est important de ne pas imposer de travail avec la nature où ce n’est pas le rôle et la responsabilité qui vous sont assignés. Vous ne demanderez pas à la nature de travailler avec les autres et vous n’avez pas besoin d’attirer les autres dans votre travail avec la nature. La nature est votre partenaire et votre conseiller personnel. Ce travail a pour objectif de vous aider personnellement à être plus efficace et à réussir dans vos projets, sans jamais manipuler les autres. C’est comme travailler avec un comptable lorsque vous avez besoin de quelqu’un avec plus de connaissances et d’expérience que vous pour remplir votre déclaration de revenus, ou demander à un électricien de vous aider dans votre projet de rénovation domiciliaire. Il y a des moments où nous avons tous besoin de plus d’expertise que ce que nous portons dans notre propre tête. C’est le moment. La nature a l’expertise dont nous avons besoin.2 Présentez votre

2. objectif vers la nature. Asseyez-vous et concentrez votre attention sur la nature. Dites :

« Bonjour la nature. J’aimerais _______ _______ _______ _______ (indiquez l’objectif que vous avez choisi à l’étape 1)."

Voilà. Après avoir dit cela à la nature, vous voudrez peut-être dire merci.

3. Faites attention et agissez. Dans votre vie quotidienne, faites attention aux idées et aux pensées qui se présentent à vous.

La nature réagira et communiquera, offrira des suggestions et des idées d’une myriade de façons. Vous avez juste besoin de faire attention - et d’agir sur ces options et idées que la nature vous envoie.

Pour plus d’équilibre et d’intégrité, envisagez de soutenir votre nouvel objectif avec ETS pour les jardins hors-terre, ETS Sol et Essence of Perelandra (EoP).

Texte de Machaelle Wright traduction François Deporte

Posted on 26/10/2021 Essences Perelandra 408

Articles liés

Pan et la planète Terre

Tout ce qui existe dans le système solaire dont la planète Terre fait partie et toutes les réalités au-delà, quelles...

Préparation VIRUS et BACTERIA - Préparations de...

Le changement climatique a transformé la santé du monde. Globalement, la population microbienne s’ajuste et migre...