HONNEUR AU POUVOIR DE L'INDIVIDU

HONNEUR AU POUVOIR DE L'INDIVIDU

Honneur au pouvoir de l'Individu

par Machaelle Wright fondatrice de Perelandra

 

Perelandra honore le pouvoir de l'individu. Tout ce que nous proposons est axé sur l'individu et son désir de vivre avec son milieu sur des modes amicaux et ceci dans trois domaines : l'environnement, la santé et les jardins hors-terre (c'est-à-dire le travail, la maison, des projets particuliers, une oeuvre d'art, en bref tous les « jardins » qui ne se développent pas dans le sol).

 

A Perelandra, nous décuplons le pouvoir de l'individu grâce à un élément qui garantit la présence de l'équilibre dans tous les domaines de notre vie : l'intelligence de la nature. La crise générale que nous vivons en ce moment est une excellente démonstration de ce que nous, les humains, ignorons sur l'art de créer un interface avec cette planète et la nature ainsi que tout ce qui relève de l'équilibre, notion qui concerne tous les aspects de notre vie et de notre santé. Eh bien voilà une idée intéressante : que diriez-vous de permettre à la Nature – l'intelligence inhérente à la nature de notre planète – d'entrer en partenariat avec nous pour nous donner les informations dont nous avons besoin pour prendre de nouvelles décisions et vivre sur des modes nouveaux, modes qui auront un impact fort et positif sur notre vie, sur notre santé et aussi sur la planète ?

 

Il est parfois difficile de percevoir le pouvoir d'un seul individu dans un monde de plusieurs milliards de gens. Je vous propose un petit exercice pour vous aider. Considérez pendant un petit moment l'ampleur des désastres écologiques auxquels nous sommes confrontés en ce moment. Pensez à la pollution de l'air et aux problèmes de santé que nous vivons quand nous respirons cet air. Pensez aux graves enjeux de l'eau que nous devons traiter : pollution, rareté, guerres larvées autour de l'eau. Pensez à la détérioration de la qualité du sol, les océans en train de mourir, la vie sauvage menacée, les risques galopants d'incendies dans la nature qui empirent d'année en année. Et pensez au défi terrible du réchauffement planétaire et de ses conséquences pour chacun et pour toute cette planète.

 

Maintenant, considérez la chose suivante : chacun de ces problèmes a été créé par nous, les humains, en un temps somme toute très court. Quand je dis « nous », je ne parle pas de groupes importants ou de populations agissant de concert. Ce désastre a été créé par des individus agissant de façon autonome. Par « nous », je veux dire vous, moi, notre conjoint, chacun de nos enfants, nos grands-parents, nos cousins... Cette crise que nous vivons a été créée par chacun de nous : nous agissons indépendamment en mettant en place un mode de vie personnel et professionnel qui sur le plan environnemental est aveugle, sourd et muet.

 

La coordination indispensable des gouvernements et de l'industrie pour traiter cette crise ne peut aboutir si individuellement nous ne participons pas à cet effort. Si chacun de ceux qui ont généré ce problème se concentrait sur ce qu'il convient de faire à titre individuel dans sa vie pour vivre une conscience environnementale, nous pourrions transformer ces problèmes planétaires en un temps étonnamment court. Je crois dans le pouvoir de l'individu, je crois qu'agir de façon responsable en tant que individu est important, sans attendre un leader providentiel ou un groupe de gens. En vérité, c'est le pouvoir de l'individu qui montre le chemin.

 

Maintenant, imaginez ce que nous en tant que individus pourrions faire si nous faisions équipe avec la plus haute autorité en matière d'équilibre – la nature – pour aider chacun de nous à prendre les  meilleures décisions pour améliorer nos vies et notre planète. Imaginez ce qui se passerait si les scientifiques pouvaient non seulement découvrir ce qui solutionnerait le bazar environnemental que nous avons créé mais aussi ne pas en rajouter ni perpétuer les problèmes.

 

Perelandra est à même de vous donner l'information et les outils afin de créer un tel partenariat  pour vous occuper de chaque aspect de votre vie et de votre travail. En 2007, en recevant le Prix Nobel de la Paix, Al Gore put dire : « Il est temps de faire la paix avec la planète. » A cela, j'ajoute  : Il est temps de faire la paix avec la nature.

Posted on 15/10/2020 Essences Perelandra 555